Les noces pourpres (Game of Thrones T8, GRR Martin)
Année de publication originale : 2000, ce tome est la troisième partie du troisième tome de la saga A song of ice and fire dans l'édition originale.
Edition lue : éditions Pygmalion, format ebook, 2012, huitième tome en VF
Nombre de pages : 342 pages
Résumé :
Le temps des batailles est révolu ; le fier royaume des sept couronnes n'est plus qu'un champ de ruines. Les quelques prétendants qui s'opposent encore nouent alliances et accords par des mariages arrangés et sans amour. Seuls les plus subtils et les plus retors l'emporteront... car quand l'épée échoue, la trahison prend le relais. Et pendant ce temps, par-delà les mers, loin dans les terres brûlées, Daenerys, dernière descendante de la lignée des Targaryen, conquiert un gigantesque empire pour restaurer l'antique puissance de Valyria et de ses dragons...
Mon avis :
Ouf ouf ouf... Que dire que dire... Que ce tome est un point tournant de la saga complète? Que de changements entre le début et la fin de ce tome pour le déroulé de l'intrigue ! Certes, l'auteur nous avait déjà habitué à des retournements de situation assez soudains, mais je pense qu'il s'est surpassé! Entre mariages, trahisons, combats, nouvelles rencontres de personnages qui jusque ne s'étaient jamais vu, on ne s'ennuie pas un seul instant. Mention spéciale pour Daenerys, qui prend de l'ampleur après toute une période entre les tomes 3 et 6 où je la trouvais assez fade. Pour les amateurs de la saga, un excellent moment de lecture, aussi prenant que Le donjon rouge qui était le tome que j'avais préféré jusque là.

Commentaires
Enregistrer un commentaire